Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pompe solaire d'adduction d'eau et les douches

12 Mai 2009 , Rédigé par David Publié dans #NEWSLETTERS

Malgré la crise politique actuelle Amparihibe continue son développement. Deux événements majeurs ont marqué ces deux derniers mois.

D'abord la pompe solaire d'adduction d'eau pour le dispensaire du village offerte par les Inner Wheel est arrivée. Nous ne remercierons jamais assez cette ONG pour sa participation dans le développement d'Amparihibe. La pompe est installée et fonctionne à merveille dans l'intérêt de tout le village. Cette nouvelle installation a été inaugurée en grande... pompe par les officiels de  la commune rurale de Tsiroanomandidy et de la région du Bongolava le 14/03/2009. Nos bienfaitrices n'ont pas pu assister à la cérémonie du fait des troubles qui secouent le pays. Les photos du  système d'adduction suivront ( mi-juin 2009).

La deuxième bonne nouvelle est le financement d'une douche pour les élèves de l'école Margarett et des gens du village par l’association des Anciens de Saint-Michel en France (ASMF). Ces douches  permettront d'améliorer l'hygiène des enfants et des adultes. (photos de Sylvie avec le chèque de dons, collectés par l’association, donné en main propre par son président, Aro).


Ces deux actions sont destinées à améliorer la santé des villageois. Le développement passe par la santé...

 

 

Merci a ces deux institutions.

Tiana RAZAFINTSALAMA
Vice président.

Tiana et Sylvie en compagnie d'Aro

Lire la suite

Association reconnue d’utilité publique : déduction de vos dons sur vos impôts !

3 Mai 2009 , Rédigé par David Publié dans #NEWSLETTERS

Cher parrain, cher donateur,

   

Voici quelques nouvelles de Soleil Marmailles concernant les enfants de l’orphelinat, de la rue et du village d’Amparibé.

 

Les orphelins de la congrégation : 23 enfants.

Nous continuons de payer leur scolarité, ils vont très bien, sont correctement habillés, logés et nourris.

Le petit Tolotra a été opéré d’un pied bot, l’association a prit en charge une partie des frais de l’intervention.

 

Les enfants de la rue : 39 enfants.

Nous payons également la scolarité et organisons des réunions une fois par mois où nous offrons un repas aux parents et aux enfants. Cette rencontre permet à Nadia, notre représentante sur place de suivre les enfants dans leur scolarité et leur santé.

Certain étant extrêmement démunis, nous avons décidé d’inscrire à la cantine 23 enfants jusqu’en juin afin de leur assurer au moins 1 repas par jour. Nous souhaiterions poursuivre cette action l’année prochaine et augmenter le nombre d’enfants bénéficiaires.

 

Le village d’Amparibé : l’école accueil une soixantaine d’enfants.

L’école dispense un enseignement classique et des cours de maraîchage.

L’adduction d’eau pour le dispensaire est en cours et des douches  publiques vont être prochainement construites.

Dans le futur nous espérons construire une maison des jeunes dans le but d’occuper et d’éduquer à la santé les enfants les plus âgés qui travaillent déjà dans les champs.

Nous voudrions également installer des fours solaires supplémentaires, ils permettent de limiter la déforestation et représentent un gain de temps pour les enfants qui n’ont plus à effectuer leur corvée de bois.

 

Enfin, grande nouvelle, notre association reconnue d’utilité publique est habilitée à délivrer des reçus fiscaux aux donateurs. Dorénavant nous vous délivrerons un reçu fiscal lors de chaque don, qui vous permettra de déduire votre don des impôts.


Un pique-nique et un concert seront prochainement organisés au profit de l’association, vous serez averti par mail de la date et du lieu. Si vous souhaitez plus d’info, nous vous invitons à consulter notre site : http://soleil-marmailles.fr ou nous écrire à l’adresse mail : soleil.mar@hotmail.fr ou à l’adresse postale : 15, allée des aigrettes, 97432 Ravine des cabris.

 

                                                                                                                             Blandine VEZIAN et Katia MOCHEL

Lire la suite